Bonjour et bienvenu nous vous souhaitons un agréable moment sur notre forum.

Merci et à bientôt.

airsoftement, l'association Tactic Team
Bonjour et bienvenu nous vous souhaitons un agréable moment sur notre forum.

Merci et à bientôt.

airsoftement, l'association Tactic Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexionVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partenaires


Acting-Paintball

Facebook
Page Facebook TT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Bureau T.T

Président

[T.T] Spheros

Trésorier

[T.T] Geoff

Secrétaire

[T.T] nono

Derniers sujets
» Presentation Seymour Beavers 76th meu
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:47 par Seymour Beavers

» Bonjour à tous !
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeVen 20 Oct - 5:49 par [T.T] OSCARSIERRA

» Présentation/Question by LeCavin
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:51 par LeCavin

» Bonjour a tous
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeVen 28 Juil - 6:34 par [T.T] geoff

» Présentation
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:51 par bloody-kiss

» Présentation Bibi
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:58 par [T.T] geoff

» [T.A.M] Toun's
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:58 par [T.T] geoff

» L'Amiral*****
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:05 par [T.T] Tamashigiri

» Planning parties TT 2017
m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:45 par [T.T] OSCARSIERRA

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 m60 VN A&K "first blood"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[T.T]louis
Baron de T.T
[T.T]louis


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : par là
Points : 472
Date d'inscription : 27/01/2010

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:38

Gadget ayant deja fait une belle review sur la partie mecanique/technique de la machine que je vous invite a voir https://tactic-team.keuf.net/reviews-avec-illustrations-f27/m60-vn-ak-t1524.htm, elle ne sera que tres rapidement abordée. Pour toutes les questions/probleme technique je vous invite a consulter directement Gadget!
Ceci etant dit c'est parti!

M60 VN de A&K

m60 VN A&K "first blood" M60_th12

En voulant amener ma replique a Gadget pour un check up, la neige et une voiture en travers de la route du coté de thilliere m on obligés a rentre chez moi! C est donc de colére que je fait cette review

La vraie qui tue:

munition: 7.62x51mm
poids: 13,5kg (avec 100cps et le bipied)
cadence: 550cps/min
vitesse initial: 855m/s soit 2800fps, de quoi affoler bien des chrony

Aprés la seconde guerre mondiale beaucoup de pays ce sont interressé de trés pres a la mg34 et a la mg42 utilisé par les allemands. Impressionnés par leurs volume de feu, pres de 1300 cps/min pour la mg42, et leur souplesse d emploi (avion, chars, infentrie), les americains decident de combiner le principe d alimentation de la mg34 avec le mecanisme du fg42 (premier vrai fusil d assaut au monde) pour cree une mitrailleuse legere pour remplacer le BAR et la Browning cal .30. Le prototype ce revelera decevant car contrairement aux mitrailleuses Browning, fidèles au principe du recul du canon, la M60 fonctionnait par emprunt de gaz. Dans ce système, le passage de la première cartouche dans le canon pousse une petite quantité de gaz dans le cylindre à gaz grâce à un trou percé dans l'âme du canon. La pression créée à l'intérieur du cylindre actionne alors un piston qui fait reculer la culasse et met en place la cartouche suivante.
Une fois que le percuteur a frappé la balle et l'a éjectée du canon, le cycle continue aussi longtemps que le mitrailleur appuye sur la détente.
Cependant, en l'absence de régulateur de gaz, ce mécanisme avait quelques inconvénients. De la saleté ou de la poussière accumulées pouvaient ralentir la course du piston, ce qui amenait la M60 à s'enrayer ou à "s'emballer". Ce dernier terme signifie que l'arme continuait à tirer alors que le mitrailleur ne pressait plus la détente. Pour résoudre ce problème très sérieux quand il se présentait en pleine bataille, le manuel conseillait au pourvoyeur/observateur de se cramponner à la bande de munition pour stopper l'alimentation... On comprend mieux le surnom de "the pig" (le cochon) pour cette arme! Pour changer le canon qui a tendence a beaucoup chauffer lors de tir prolongé, les servants etaient equipé de gants en amiante. De plus la sureté de la m60 fonctionne à l'inverse des autres armes utilisé dans la periode notament le 1911 et le M16

La replique ki-tu-pô:

m60 VN A&K "first blood" P1010211

Arrivée dans un carton marron tout pourri sans marquage et coincée entre deux blocs de polystirène, la replique a eu bien de la chance d'arriver entiere....
Pas de livret d'explication ni de plan, rien! La replique, L ammobox, une batterie et deux etrange piece dont l'utilié m'échappe et c est tout! Je me demande comment elle peut passée les douannes sans certification?

Donnée constructeur (sur internet):
Poids: 7500 + 1,3kg ammobox et batterie
Longueur: 1080mm
Mode de tir: Full automatique
Ammobox: 3500 Billes
Puissance: 410 FPS
Cadence: ajustable grace a un potentiometre
Canon: 59 cm en 6.08

La bete est "full metal", les partie en nylon sont la crosse, la poignée pistolet, l appui joue et le garde main! Je suis agreablement surpris par la qualité des materiaux, mise a part la poignée de transport qui me parait un peu juste pour le poids de la replique. Par contre le reserrage des vis est obligatoire, car quand j ai sorti la replique du polystiréne le levier d 'armement est resté a l'interieur.... Il n 'y a aucun marquage sur le corps de la replique ce qui n est pas plus mal car il y en a marre des marquage fantesiste qu'il faut gommer!!!
Le seul defaut vient de la poignée pistolet, elle est en plastique (de type M60E4) au lieu d etre en bakélite striée. Mais bon je chipote!!!

m60 VN A&K "first blood" P1010212
Remarquez la sureté ambidextre mais au fonctionnement inverse du 1911 (ici sur safe)

Le canon, comme sur la vrai, est tres simple à retirer. On tourne un levier et il sort avec le tube d emprunt a gaz (tube sous le canon) et naturellement avec le bipied. On comprend mieux la galére du GI's pourvoyeur qui doit se taper les trois canon de rechange sur sont dos en plus des munitions suplementaire (600cps) et de son barda!

m60 VN A&K "first blood" P1010213
On appercoit le bloc Hop up en gris au bout du canon.

Pour ceux que ca interesse de mettre une M60 en batterie "lourde", la replique et dotée des points de fixation

m60 VN A&K "first blood" P1010214m60 VN A&K "first blood" M60_b_10
Trepied disponible chez Lct (comme le dit la photo happy ) a 700$ bad ! Magnifique mais inutile et cher pour de l airsoft...

Essai de tir

Le tour du proprietaire etant fait voyont voir ce que ca vaut!
La batterie fournie avec la replique ne m inspire pas plus que ca je prends un 8,4v en 3600mAh. Ca rentre tout juste! Sur l ammobox je vois un inverseur manuel (toune en permanence pour alimenter la replique en bille) , off (Ben OFF quoi happy ), auto (tourne quand on appuis sur la detente). Je le mets sur auto mais des que je branche ma batterie il tourne! L inverseur est cablé a l'envers!!! gun1 Bon maintenant que je le sais c est bon mais ca surprends au debut.
Aller batterie, billes tout est okay pour commencer!
Premier tir sans hop up et premier emoi... Ca depote bien et tir correct jusqu a 20m. Aller un peu de hop up pour voir et la rien, meme quand il est reglé a fond! Je demonte le bloc et je m appercois qu il n y a pas de hop spacer donc rien pour appuyer sur le joint hop up... GGGGRRRRRRR le controle de fin de chaine n est pas toujours bon chez ces chinois là!!!!
Apres avoir changer le hop up je remonte et je réessais, aaahhhhh là c est mieux! Mais au bout de quelque tir, les trajectoires deviennent nul voir des fois des tir a vide. Constat: le canon interne est mal retenu par le bloc hop up.... Ca devient rageant!!!! vner

m60 VN A&K "first blood" P1010215
C est en ouvrant le couvre culasse qu on regle le hop up. Remarquez le guide culasse sur la partie ouverte pour guider la la cartouche venant de la bande vers la canon (sur la RS bien sur)

Les +/-

+ les materiaux
+ le prix
+ l ammobox
+ la gueule de l engin (tellement subjectif)
+ demontage et changement de ressort facile (moins de 5 min avec deux mains gauche qui n auraient que des pouces)

- le hop up
- puissance elevé
- canon interne qui ce promene
- gear box a revoir

En resumé c est la premiere M60 "cheap" du marcher mais elle demande quelle modification pour devenir fiable à 100%.
Elle sera aussi bien dans les mains d un jeune retraité hyperactif au cheveux blanc (hannibal Smith agence tout risque)
m60 VN A&K "first blood" Ateams10
que dans les main d un karateka barbu (Chuck Norris portés disparus), c est mon idole, cette scene au ralentie ou il tue tout ces maudit viet...
m60 VN A&K "first blood" Mia_1210
ou encore dans les main d une talouze plein de muscle au cheveux long avec un bandeau rouge dedans (sylvester stallone rambo, premier sang)
m60 VN A&K "first blood" 800px-10

Enfin bon vous l aurez compris elle est l accessoire de mode de tout homme moderne et classe qui ce respecte
Revenir en haut Aller en bas
T.TGadget
Grand pretre de la T.T
T.TGadget


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 64
Localisation : BALINES
Points : 1260
Date d'inscription : 10/02/2008

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:52

Ou as-tu trouvé la bande de cartouche, et celle de Sam était livré sans batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:59

vous commencez a m'enerver toi et gadget, a force de metre des photos de la m60, j'ai des crampes vergnales !!!! lol

ya pas a dire qu'est ce qu'elle est belle, c'est vrais que c'est la classe, fellicitation pour ce superbe achat.

a+, brutus.
Revenir en haut Aller en bas
[T.T]louis
Baron de T.T
[T.T]louis


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : par là
Points : 472
Date d'inscription : 27/01/2010

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:42

@ gadget je l ai achetée y a un moment de ca mais je l ai vue ici http://airsoft85.weezbe.com/BANDE-DE-MUNITIONS-M60-MK43-p-369-c-5_105.html Un peu chère quand meme...

@ brutus: c est fini, tu ne bave plus devant le dragunov? triste
Revenir en haut Aller en bas
T.TGadget
Grand pretre de la T.T
T.TGadget


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 64
Localisation : BALINES
Points : 1260
Date d'inscription : 10/02/2008

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
[T.T] Tamashigiri
Bat-T.T
[T.T] Tamashigiri


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 49
Localisation : Le Mesnil Thomas (28)
Points : 2085
Date d'inscription : 09/04/2008

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:52

@Louis d'où que tu a vu que Brutus bave quand il veux quelque chose.
Lui ça se manifeste plutôt prés de la zone équatoriale du bonhomme.
Pour ceux qui n'ont pas compris oui il ne bave pas , il bande.
Revenir en haut Aller en bas
kzalrus
Invité
Anonymous



m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:49

Je viens de recevoir cette bête aujourd'hui et c'est du lourd !
Par contre le levier d'armement s'est également fait la malle, comment as tu fait pour le remettre en place ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
[T.T] Pithivier
WebMaster
WebMaster
[T.T] Pithivier


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : St rémy sur Avre
Points : 1381
Date d'inscription : 16/09/2009

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:29

kzalrus a écrit:
Je viens de recevoir cette bête aujourd'hui et c'est du lourd !
Par contre le levier d'armement s'est également fait la malle, comment as tu fait pour le remettre en place ?

Merci de ta réponse

Salut, si tu pouvais te présenter dans la section du forum dédié s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://passagers.heavenforum.com/index.htm
[T.T]louis
Baron de T.T
[T.T]louis


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : par là
Points : 472
Date d'inscription : 27/01/2010

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:06

Comme le dit pithivier une presentation serai la bienvenue! Pour remettre le levier d armement il suffit de sortir la Gearbox du corps de la replique (elle est retenue par 4 vis BTR avec chacune une rondelle frein) puis avec une pince plate, ou une cle plate, tenir l'ecrou puis revisser le levier!
Revenir en haut Aller en bas
[T.T]nono
Secrétaire
Secrétaire
[T.T]nono


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : NORMANVILLE
Points : 229
Date d'inscription : 27/01/2010

m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:42

aller mais arréte louis tu sais trés bien qu'elle est trop lourde pour toi!!!^^ lol
elle est superbe mais bon un peu encombrante quand même hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m60 VN A&K "first blood" Empty
MessageSujet: Re: m60 VN A&K "first blood"   m60 VN A&K "first blood" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
m60 VN A&K "first blood"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale :: Reviews-
Sauter vers: