Voici une petite présentation de la LCT AK105.
Vu qu'elle sort fraichement du magasin (merci OscarSierra!), qu'on m'a piqué mon chrony (merci Gadget!) et que je n'ai pas pu jouer ce lundi (merci le boulot!), je ne vous donnerai aujourd'hui que mes premieres constatations et impressions.
J'enrichirai la review au fur et à mesure que j'obtiendrai des infos fraiches (puissance, cadence, comportement en jeu).
Bonne lecture!
AK 105.Fabriquant:LCT
Poids:3,2Kg
Taille:580/820mm
Gearbox: V3 renforcée
Batterie: AK Type
Chargeur: Hi-Cap 500bbs
Puissance annoncée: 340/360fps
Puissance réelle mesurée: à venir
Un peu de RS:Le fusil d'assaut compact AK105 est une version modernisée de l'AK74 destinée à l'export et pour les unités de seconde ligne, en calibre 5,45 M74.
Fin du RS.
C'est la premiere impression qui compte: Packaging.Boite en full carton,pas de planchette ni de red dot (mais je le savais, je ne comprend pas pouquoi elles sont sur toutes les photos de promo), pas de manuel, pas de catalogue, pas de batterie... Juste la machine et son Hi-Cap.
Prise en main.La réplique est lourde en main, la ferraille est au rendez-vous, la crosse claque bien en position, pas de jeu à ce niveau. Le garde main est en plastique de bonne qualité, ça ressemble au polymere RS (pour ceux qui ont eu la chance d'en toucher).
Par contre, la partie supérieure du garde-main gigotte un peu. La tigette de nettoyage est fonctionnelle (comme sur toute AK qui se respecte).
Le sélecteur de tir est un peu dur, les marquages sont à leur place. Mais là, horeur! apres deux ou trois manipulations du sélecteur, une rayure apparait...
Le levier d'armement laisse apparaitre la barette de reglage du hop-up et plein de fils... Le lacher du levier fait un sympatique bruit métallique.
Coté gauche, une barette de fixation pour planchette latérale. Ca sent le POSP...
Les organes de visée sont bien réalisés. les puristes trouveront peut etre à y redire (la 105 RS n'a de crans que de 100 à 500m).
Power!Pas la peine d'essayer de rentrer une 9,6V, deja la 8,4 à du mal, la faute aux fameux fils vu à l'armé du levier et à un porte fusible king size...
Premières impressions:C'est ma premiere AK, donc j'ai du mal à comparer...
Elle pese son poids et on sent qu'on a une "Machine" dans les mains, ca gigotte un peu, mais pas trop... C'est de la belle réplique!
Vu le tarif (334E avec un Hi-cap en plus et une batterie), j'ai hate de voir ce qu'elle va donner au chrony et en emploi sur le terrain.