Comme on est dans le trip "rusky style" ce soir,je vous propose une rapide présentation du "Russian Army Spetsnaz Camo Assault Vest V-95".
La V-95 est principalement utilisée par les équipes d'intervention (OMON, SOBR, etc.) du ministère russe de l'intérieur (MVD).
Son poid à vide est d'environs 1kg
Elle est disponible dans quasiment tous les motifs de camouflages employés par la Fédération de Russie et ses pays alliés.
Je ne parlerai pas de prix car ils varient énormement selon l'endroit ou vous vous la procurerez.
A l'avant: [size=8pt](ici le gilet vide, à plat et déja bien chargé, porté, le marquage Спецназ ou spetsnaz est perso)[/size]
->Fermeture par zip+2 scratchs, ceinturon de combat maintenu par passants. Reglage par sangle latérale et scratchs
->4 poches permettant l'emprt de 8 chargeurs AK
[size=8pt](Ici 4 chargeurs M4,Une bouteille 5Ocl d'eau et deux chargeurs pour MP9 50bbs)[/size]
->8 poches pour grenade à main
->2 poches pour grenade de 40mm
[size=8pt](Ici une petite paire de jumelles, une com et un fumigène)[/size]
->Sur les flancs, 4 passants élastiques pour cyalumes, lampes, poignards...
->Sur les épaules un renfort en mousse déstiné à empècher la sangle de votre AK préférée de glisser.
-> Coté droit au niveau de l'épaule, un renfort en mousse pour lr tir à l'épaulé (parfaitement inutile à l'airsoft mais bien pratique pour vos écussons de team ou persos)
-> Coté gauche au niveau de l'épaule, encore une poche (pour les clopes ou la com, mais rien de plus gros...)
A l'arriere:->4 grandes poches (pour bouteilles de gaz, d'eau 50cl, billes ou com grand modèle... )
->2 larges poches (pour kit de premier soin, kit de dépanage répliques, ration de survie, drums...)
Conclusion:Apres 6 mois d'usage, je pense pouvoir dire que ce gilet est tres complet, solide, agréable à l'emploi et agréable à porter. Mon seul regret vient de l'absence d'un holster intégré et de portes chargeurs pour PA. Pas non plus d'emplacement pour poche d'hydratation.
Le nombre de poches si il est tres pratique amène rapidement au probleme de la surcharge (ou syndrome de la peur de manquer). Apres, cela reste une question de style de jeu et, si c'est votre choix la V-95 est aussi bien adaptée aux coureurs légers (recos, infiltrateurs...), qu'aux plus équipés des joueurs.