Bon allez go, puisque je profite souvent des reviews des autres avant de choisir une réplique, je vais faire un effort pour renvoyer l'ascenseur!
Et ça tombe bien, je vient d'avoir mon nouveau backup!
Il s'agit donc du G17 Tactical WE, en livrée TAN.
J'était en effet tomber sous le charme du G23 de mon frangin (WE egalement) , remarquable dans la fosse!
Donc voila:
Le pack:La boite est sobre et classe, mais aucunes autres infos concernant la puissance, les FPS, etc...
Le "17" est un simple autocollant après le G et aucune photo du PA , ce qui laisse pensé à un package commun à toute la gamme G Séries de WE.
A l'interieur, le glock n'est pas hyper bien maintenue, puisque le carton seul est commun a toute la gamme, ce qui inclus certain glock plus grand/long et au contraire plus petit. Attention donc aux commandes internet...
Niveau contenu vous battez pas:il y a la réplique, le chargeur, un manuel (anglais, chinois et allemand) et... c'est tout.
La réplique: Point important tout d'abord: le G17 WE n'est pas sous licence Glock. Pour cela les marquages ne sont pas les même que le RS, bien que cela soit assez bien immité. Les insigne Glock sont remplacé par un unique "G" sur la culasse (full métal en passant) et WE sur la poigné.
La carcasse est en ABS (aux moulures perfectibles...) et dispose d'un rail avant bien pratique.
La couleur Tan avec la culasse métal gris mat, je trouve ça sublime (question de goût :) )
A savoir aussi que les dimensions doivent être légèrement supérieur au RS (toujours ce soucis de licence) et donc à d'autre airsoft Glock. Attention donc à ceux qui voudrait un holster rigide. Les Swissarm par exemple, ça marche pas ;)
Le demontage, enfin la séparation carcasse/ensemble culasse-canon est assez aisé: On bloque les pièces à l'arrière, on appui sur le ptit verrou ambidextre et on ramène en avant. Easy.
J'en ai profité pour lui mettre un peu de lubrifiant silicone Ultrair.
Le chargeur quand à lui est assez massif et à une capacité de 24+1 BBs disposées en pile imbriquée. A noter qu'il est compatible avec les G18 et G23 de chez WE, pour ceux qui voudrait un peu plus d'emport (on à testé).
Globalement je trouve le tout pas mal
Prise en mainLa prise en main, typique Glock, est parfaite sur le G17 (du moins pour mes grandes paluches), mieux que pour les G18 et 23, plus court niveau poignée et culasse. Si je dit pas de betise le G17 doit etre un des plus costaud de la gamme.
Cependant, son grip est moyen. Effectivement, il s'agit d'un GEN 3 (les GEN 4 de maintenant ont des grips interchangeables à different niveau de la poignée, beaucoup mieux).
Le poids est bon malgrès la carcasse en polymère: 780g pile à vide. Pour infos un RS pèse 670g à vide et 950g chargé.
Les organes de visées, eux, sont très bien, avec du marquage blanc sur la mire et l'oeuilton.
Point négatif par contre: la sureté intégrée à la queue de détente n'est pas fonctionelle: j'ai réussi à faire partir le coup sans faire pression dessus...
Dommage étant donné qu'il s'agit la du seul dispositif de sureté.
Le tirMes premiers essais ont l'air encourageant. Ca tir droit et régulier sans trops de pertes malgrès le blow back. Le bruit est sec et sympa, et la culasse reste bien bloquée en arriere une fois le chargeur vide.
La particularité du 17 (comparé par exemple au G18 ou G23 du frangin) c'est qu'il n'a pas de mode rafale, et donc pas de sélécteur. De toute façon l'interet en airsoft est relatif puisque deja le Gas du chageur couplé au blow back ne permet pasla plupart du temps de vidé le chargeur avec ce mode et puis ce n'est pas la selon moi l'interet d'un PA. Ca evite aussi les incidents ou par mégarde on baisse le sélécteur et on rafale un mec dans la fosse qui n'en demandé pas temps (il se reconnaitra lol).
Pas encore trops de conclusion la dessus puisque je vient de le lubrifier. Et puis j'attend de voir en partie et surtout le chrony.
ConclusionUn backup sympa, dont la réputation n'est plus a faire, et d'une qualité apparament bonne.
Pour le prix (entre 120 et 140e selon le revendeur), ça me parait etre un milieu de gamme intéressant.
En tout cas moi jsuis déjà seduit :)
Donc voila, j'espere que j'ai pas dit trop de conneries et jvous invite à donner votre avis également
Pour ceux qui veulent nous suivre sur Facebook mon frangin Punk$ et moi, vous pouvez liké notre page:
Spike&Punk$ AirsoftA la prochaine sur le terrain!