Bonjour et bienvenu nous vous souhaitons un agréable moment sur notre forum.

Merci et à bientôt.

airsoftement, l'association Tactic Team
Bonjour et bienvenu nous vous souhaitons un agréable moment sur notre forum.

Merci et à bientôt.

airsoftement, l'association Tactic Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexionVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partenaires

Acting-Paintball

Facebook
Page Facebook TT
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Bureau T.T

Président

[T.T] Spheros

Trésorier

[T.T] Geoff

Secrétaire

[T.T] nono

Derniers sujets
» Presentation Seymour Beavers 76th meu
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:47 par Seymour Beavers

» Bonjour à tous !
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeVen 20 Oct - 5:49 par [T.T] OSCARSIERRA

» Présentation/Question by LeCavin
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:51 par LeCavin

» Bonjour a tous
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeVen 28 Juil - 6:34 par [T.T] geoff

» Présentation
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:51 par bloody-kiss

» Présentation Bibi
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:58 par [T.T] geoff

» [T.A.M] Toun's
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:58 par [T.T] geoff

» L'Amiral*****
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:05 par [T.T] Tamashigiri

» Planning parties TT 2017
Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:45 par [T.T] OSCARSIERRA

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Glock 17 GBB de chez WE

+3
[T.T]psycho
[T.T] geoff
spike27
7 participants
AuteurMessage
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

Masculin Nombre de messages : 71

Glock 17  GBB de chez WE Empty
MessageSujet: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:52

Bon allez go, puisque je profite souvent des reviews des autres avant de choisir une réplique, je vais faire un effort pour renvoyer l'ascenseur!
Et ça tombe bien, je vient d'avoir mon nouveau backup!

Il s'agit donc du G17 Tactical WE, en livrée TAN.
J'était en effet tomber sous le charme du G23 de mon frangin (WE egalement) , remarquable dans la fosse!

Donc voila:

Le pack:

Glock 17  GBB de chez WE Mini_112225SAM2760

La boite est sobre et classe, mais aucunes autres infos concernant la puissance, les FPS, etc...
Le "17" est un simple autocollant après le G et aucune photo du PA , ce qui laisse pensé à un package commun à toute la gamme G Séries de WE.

A l'interieur, le glock n'est pas hyper bien maintenue, puisque le carton seul est commun a toute la gamme, ce qui inclus certain glock plus grand/long et au contraire plus petit. Attention donc aux commandes internet...
Niveau contenu vous battez pas:il y a la réplique, le chargeur, un manuel (anglais, chinois et allemand) et... c'est tout.

Glock 17  GBB de chez WE Mini_297272SAM2761

La réplique:

Point important tout d'abord: le G17 WE n'est pas sous licence Glock. Pour cela les marquages ne sont pas les même que le RS, bien que cela soit assez bien immité. Les insigne Glock sont remplacé par un unique "G" sur la culasse (full métal en passant) et WE sur la poigné.
La carcasse est en ABS (aux moulures perfectibles...) et dispose d'un rail avant bien pratique.
La couleur Tan avec la culasse métal gris mat, je trouve ça sublime (question de goût :) )
A savoir aussi que les dimensions doivent être légèrement supérieur au RS (toujours ce soucis de licence) et donc à d'autre airsoft Glock. Attention donc à ceux qui voudrait un holster rigide. Les Swissarm par exemple, ça marche pas ;)

Glock 17  GBB de chez WE Mini_369035SAM2762

Glock 17  GBB de chez WE Mini_605326SAM2763

Le demontage, enfin la séparation carcasse/ensemble culasse-canon est assez aisé: On bloque les pièces à l'arrière, on appui sur le ptit verrou ambidextre et on ramène en avant. Easy.
J'en ai profité pour lui mettre un peu de lubrifiant silicone Ultrair.

Glock 17  GBB de chez WE Mini_147063SAM2764

Le chargeur quand à lui est assez massif et à une capacité de 24+1 BBs disposées en pile imbriquée. A noter qu'il est compatible avec les G18 et G23 de chez WE, pour ceux qui voudrait un peu plus d'emport (on à testé).

Globalement je trouve le tout pas mal

Prise en main

La prise en main, typique Glock, est parfaite sur le G17 (du moins pour mes grandes paluches), mieux que pour les G18 et 23, plus court niveau poignée et culasse. Si je dit pas de betise le G17 doit etre un des plus costaud de la gamme.
Cependant, son grip est moyen. Effectivement, il s'agit d'un GEN 3 (les GEN 4 de maintenant ont des grips interchangeables à different niveau de la poignée, beaucoup mieux).
Le poids est bon malgrès la carcasse en polymère: 780g pile à vide. Pour infos un RS pèse 670g à vide et 950g chargé.
Les organes de visées, eux, sont très bien, avec du marquage blanc sur la mire et l'oeuilton.

Glock 17  GBB de chez WE Mini_587605SAM2765

Glock 17  GBB de chez WE Mini_376348SAM2767

Point négatif par contre: la sureté intégrée à la queue de détente n'est pas fonctionelle: j'ai réussi à faire partir le coup sans faire pression dessus...
Dommage étant donné qu'il s'agit la du seul dispositif de sureté.

Le tir

Mes premiers essais ont l'air encourageant. Ca tir droit et régulier sans trops de pertes malgrès le blow back. Le bruit est sec et sympa, et la culasse reste bien bloquée en arriere une fois le chargeur vide.
La particularité du 17 (comparé par exemple au G18 ou G23 du frangin) c'est qu'il n'a pas de mode rafale, et donc pas de sélécteur. De toute façon l'interet en airsoft est relatif puisque deja le Gas du chageur couplé au blow back ne permet pasla plupart du temps de vidé le chargeur avec ce mode et puis ce n'est pas la selon moi l'interet d'un PA. Ca evite aussi les incidents ou par mégarde on baisse le sélécteur et on rafale un mec dans la fosse qui n'en demandé pas temps (il se reconnaitra lol).
Pas encore trops de conclusion la dessus puisque je vient de le lubrifier. Et puis j'attend de voir en partie et surtout le chrony.

Conclusion

Un backup sympa, dont la réputation n'est plus a faire, et d'une qualité apparament bonne.
Pour le prix (entre 120 et 140e selon le revendeur), ça me parait etre un milieu de gamme intéressant.
En tout cas moi jsuis déjà seduit :)

Donc voila, j'espere que j'ai pas dit trop de conneries et jvous invite à donner votre avis également

Pour ceux qui veulent nous suivre sur Facebook mon frangin Punk$ et moi, vous pouvez liké notre page:

Spike&Punk$ Airsoft

A la prochaine sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:07

Petit aparté concernant le gaz utilisé:

Fred de chez Power Airsoft ou je me fournis m'a donner une grande bouteille de gaz HK, afin qu'on le test mon frere et moi, me disant qu'il l'avait trouvé tres bien et qu'il voulais notre avis.
Apres quelques chargeurs de tiré, effectivement il à l'air correct mais pas vraiment différent du Walther qu'on utilise habituellement.
J'ai donc voulu regarder sur les deux bouteilles la composition et là, surprise: la meme description au mot près!!! En lisant un peu on découvre le pot au roses: "distribué par UMAREX" (qui fournit aussi 2 ou 3 autres Gaz sous son nom) pour les deux.

Merci le business, surtout que le HK est plus cher...
[T.T] geoff
Trésorier
Trésorier
[T.T] geoff

Masculin Nombre de messages : 1737

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:50

Merci belle review
[T.T]psycho
Super-T.T
[T.T]psycho

Masculin Nombre de messages : 2262

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:21

Review interessante et pleine d'infos!

Concernant le gaz, voila un nouvel exemple de "on nous bourre eul'cul d'paille" des grands distributeurs: meme produit mais prix et packaging différents...
[T.T] Tamashigiri
Bat-T.T
[T.T] Tamashigiri

Masculin Nombre de messages : 1638

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:37

joli review.
je rajoute pour ma part.
huile sur les parties gaz (joint de valve...) et graisse lithium sur les parties mécaniques contact. les rails de culasse doivent étre nettoyé et graissé régulièrement a cause de l'usure et du dépot de matiére qui peux entrainé une surconsommation de gaz et une usure prématuré "irrégulière de la réplique"
WE est une bonne marque loin de Well ou autre cheap bas de gamme.
une excellente gamme de produits relativement costauds et pas excessive.
et on peux quand méme trouvé des piéces détachées en cas de  casse (rare) ou de panne (moins rare mais bon c'est sur toutes les répliques) tapé chez marui , kjw , kwa c'est inter-compatible pas totalement mais pas mal d'éléments.
A noter que les finitions sont moins rs ou belle qu'un marui certes mais attention les WE suportent mieux les mauvais traitements que certaines "bonnes marques".
Pour exemple les samourai edge WE bah ils sont plus costaud que les modéles marui.Normal vu que certains s'emmerde pas a amélioré les répliques entre chaque lot (honte a vous)
Pour le gaz , hmmmmmm je vais rien dire j'vais encore me fâcher.(pas contre spike & punk)
Mais contre ces putains de fournisseurs et fabriquants.
Au Bucher Umarex pour leur sparklettes pourries et leur gaz de merde.

Dernière édition par [T.T] Tamashigiri le Mar 29 Juil - 8:02, édité 1 fois
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:32

Oui le gaz est juste une strategie marketing... cependant (et c'est un avis personel) les gaz Walhter et HK sont pour moi incomparables aux daubes genre Ultrair et Greengaz d'ASG (surtout en été...).
Sinon effectivement WE a l'air pas mal, c'est loin d'etre cheap, encore que merci le blow back sinon les resultats aux chrony seraient abusés...
Mon frere utilise son G23 WE depuis quasi un an, et aucun soucis a part un chargeur qui fuit un peu (un classique). Bien superieur au G23 ASG qu'il a possedé.
Pour la petite histoire, je lui avait offert ce PA a noel (désolé pour ceux qui y croyait) alors qu'il n'était meme pas encore en vente. Il l'a utilisé allez 2 fois avant qu'il merde. Donc envoi en reparation chez un revendeur incapable. Apres quasi 8 mois en reparation et des relances constantes, cette en****** de reparateur a avoué l'avoir perdu... Apres un court dialogue musclé mais constructif, le frangin c'est vu remettre le WE. Depuis no soucis, comme quoi...

Je vais faire un ptit comparo bientot entre le 17 et le 23 pour ceux qui hésiterais (on sait jamais).

Merci a tous sinon :)
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:42

Allez comme promis petit comparo G17 (en bas)/G23 (en haut) de chez WE.

Glock 17  GBB de chez WE Mini_28130220140727172931

Ce qui frappe, et malgres leur apparente ressemblance, c'est la différence de taille. Le 17 est donc plus grand et plus long que le 23, plus compact. La finition est identique. Personnellement, je préfère le 17 qui tombe mieu sous la main est est agréable à manipuler. Le 23 n'est pas mauvais mais quand, comme moi, vous avez des grandes mains, votre petit doigt se retrouve dans le vide, hors du grip. A voir avec un chargeur long, et encore...

Là ou les deux diffèrent vraiment, c'est dans leur système et leur culasse puisque comme dit précédement, le G23 à un sélécteur sur la gauche (pas facile pour les gauchers...) pour passer au mode rafale. Il à aussi sur l'avant des perçages, sorte d'events, dont je cherche encore l'utilité.
Concernant les organes de visés, ils sont un peu différent puisque le 17 à un oeuillton en "U" avec un point de mire et l'oeuillton du 23 se compose de deux points entre lesquelles il faut alligner le point de mire. Perso, le systeme du 17 me parait plus intuitif et permettra des tirs peut etre un peu plus précis sur du réactif.
Sinon, l'épaisseur comme vous pouvez le voir se vaut sur les deux modèles.

Glock 17  GBB de chez WE Mini_67707920140727174105

Glock 17  GBB de chez WE Mini_85156420140727173447

Les chargeurs eux sont bien distinct puisque leur tailles et leurs angles diffèrent. Comme je l'ai deja dit, celui du 17 peut etre insérer dans le 23, et surement dans les 18 et 19 de la gamme.
Bonne info aussi: les Glock WE sont aux mêmes cotes que les Marui. Les chargeurs seraient donc interchangeables, leur culasses on les meme dimensions, et certaines pièces sont identiques, notament le canon d'origine en 6.04.
Il se peut aussi que le hopup soit le meme (à vérifier).

Glock 17  GBB de chez WE Mini_806183201407271748120

Niveau tir ça se vaut bien, les deux d'ailleurs donnés pour 0.9j, et leurs performance sont tres bonnes.
Leur prix est sensiblement identique également.

A vous de voir donc si vous préférez un GBB plus agréable, tel le 17 ou plus polyvalent avec le mode rafale du 23.

Sinon exemple de personnalisation classique: HandGrip well pour améliorer le grip et lampe tact super xénon d'ASG. Idéal CQB.

Glock 17  GBB de chez WE Mini_95382020140725183028
[T.T] Tamashigiri
Bat-T.T
[T.T] Tamashigiri

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:09

la base c'est marui tout les autres fabriquants ont copié a "l'identique" aprés dans certains cas faut adapter (un petit coup de toile émeri d'un coté , un petit coup de dremel de l'autre)
Punks27
Ecuyer de la TT
Ecuyer de la TT
Punks27

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:22

Oui c'est evident car pas de liscense donc pas de plan fourni par Glock. Marui a du revendre ses propre etude. buisness is buisness...
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:32

Non en trois clics sur gogole tu trouve les plan et cotes d'un glock RS, c'est tellement repandu. C'est juste pour eviter un proces vu qu'un brevet est posé. Marui est surtout une banque d'organes pour pas mal de marques.
[T.T] Tamashigiri
Bat-T.T
[T.T] Tamashigiri

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:40

on dis surtout merci aux chinois et aux taiwanais pour leur spécialité du retro engineering.
et du on s'en fout des licences tant que l'on vend.
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 6 Nov - 3:20

Allez, histoire de conclure cette review,

Conclusion apres deux ou trois parties jouées avec le G17

Alors comment dire... NIKEL!!!

Pour le moment pas le moindre soucis, pas le moindre dégazage ou autre. Le G17 tir précis et est tres réactif malgrés son blowback. Il permet des tirs reflex de dingue si on est pas trop un manche avec un PA. Il permet aussi d'ajuster un tir sur les organes de visé d'origine (non réglables je rappel) avec une précision déconcertante... En effet sa régularité est juste incroyable.
Notons tout de fois que personnellement, n'étant pas un gros défourailleur, je ne tire rarement plus de un ou deux chargeurs par parties, meme sur les speed game du matin à la TT. Aussi je ne suis pas sur que le gaz permette de tirer plus de trois chageur avant une baisse de performance et de régularité, blowback oblige.

Ceci dit je suis devenu amoureux de son coté "sec" lors de la pression sur la détente. C'est quand meme sympa de voir un joueur adverse, tirer instinctivement et voir la culasse reculer rapidement avant qu'une main se leve, le tout sans avoir du tout vu la trajectoire de la bille...

Pour moi ce PA n'a donc aucun besoin de quelconque upgrade mécanique. Je pense que ça nuirait a ses qualités. Il sort dans les 240-250 fps à la 0.20g si mes souvenirs sont bon. Une petite lampe tact pour le CQB, un grip si vous jouez sans gant et go. Simplement.

Sinon en image pour ceux qui n'aurait pas vu, voici quelques vidéo ou l'on m'aperçois avec G17 en partie, histoire de constaté par vous meme:

https://vimeo.com/104236502

https://vimeo.com/98880749
[T.T] Tamashigiri
Bat-T.T
[T.T] Tamashigiri

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:58

en général sur les PA je ne conseil que 3 choses pour une possible fiabilisation plutôt qu'un upgrade.
1 - changer pour un canon de précision genre 6.01 ou 6.02(léger gain de puissance)
2 - remplacer le joint du hop-up généralement trop mou donc s'usant trés rapidement.
3 - bloc hop up (si possible,parce que certains sont vraiment a chier)

sinon merci pour la review, je suis pas glock mais cela m'a presque donner envie d'en avoir un.
Colonel Cochon
TT Hero
Colonel Cochon

Masculin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:24

Merci pour ta review Spike, un colis de plus à livrer pour le père noël !
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:54

Oui Tama on peut envisager ces changements mais personnellement je ne changerai pas le canon, autant mettre des sous dans autres chose qu'un upgrade de replique qui donne deja entiere satisfaction.
Pour le hopup cela releve de l'entretien, a voir donc dans le temps comment ca vieillie. Normalment un entretien regulier a base de lubrification et nettoyage devrait eviter ou retarder ce genre de soucis.

Sinon de rien pour la review les gars j'ai pris plaisir a le faire et je vous souhaite d'en avoir un! Pour le prix, c'est tellement sympa la culasse mobile :)
[T.T] OSCARSIERRA
Vice Président
Vice Président
[T.T] OSCARSIERRA

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:43

Merci pour la review , super intéressante et le point de vue sur WE aussi, car deux répliques de chez eux, une géniale ( Bulldog PX4) l'autre beaucoup moins ( GP35) donc cela rééquilibre !
Punks27
Ecuyer de la TT
Ecuyer de la TT
Punks27

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:59

Ouai le bulldog me donne bien envie moi!
spike27
Vétérant de la T.T
spike27

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:08

Le soucis de WE c'est que les mecs sont un peu des pinces. Ils pourrait sortir les thunes pour créer des répliques sous licences. Pour le PX4 par exemple, je pense qu'une licence Beretta ne doit pas etre bien dure a avoir...
C'est dommage puisque cela permettrai des cotes et marquages réalistes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glock 17 GBB de chez WE   Glock 17  GBB de chez WE Icon_minitime

Glock 17 GBB de chez WE
Page 1 sur 1