Depuis tout petit je reve du Luger, rien que pour sa jolie "gueule" mais aussi par toute la légende qu'l représente =D . 16 février 2009, j'ai 18 ans (YOUHOU !) et pour me fair plaisirn pourquoi pas se commander un chti luger? Après moultes recherches et reflexions, je l'avais trouvé! J'en voulais un Joli, original mais gardant l'esprit de l'replique dans la réplique, et je me suis donc penché sur le Luger de chez WE en 6pouces.
4 jours après la commande, le voilou arrivé chez bibi, je débale saavec l'impatience d'un gamin de 8ans a noel xD !
La boite: Sobre, représentant les 3 types de luger sur font vert que WE produit : 4 pouces, 6 pouces et 8 pouces.
La petite fantaisie que je m suis permis, c'était de le prendre en chrome, sacré bete =p
-1er contact avec le gBB : prise en main étrange mais simpa, full métal (mis a part les plaquette noir en plastique) , bonne finition, marquages, nickel quoi !
-fonctionnement : le Luger m'attire beaucoup par son systeme de classe bien étrange, la culasse revien en arriere mais en hauteur : elle se plie sur elle même, la classe quoi. Mais la réplique ne fonctionne pas comme un gBB classic ; on tire la culasse, on enleve le chargeur(vide) , on replace la culasse et on remet le chargeur, sinon celui-ci ne rentre pas, si le chargeur est plin, on ne peut pas reculer la culasse (étrange aussi
)
-Test de tir: Après voir chargé le magazin de gaz et de bille, je l'entre dans la poigné, replique la culasse laissant bien e évidence la bille prète a rentrer dans la chambre, et un gros TCHAC de la culasse qui revient en place ce fait entendre (
un régal
) , j'enleve la sécurité placée sur le coté, et le 1er tir =P !
CLAC CLAC CLAC !! ooooh le bonheur ^^ culasse qui par en arriere, canon qui recule a chaque tir, alalaaaa, je l'aime ^^
Cependant quelques socucis : la culasse se bloquait des temps en temps (enrayé quoi) , et ça m'inquiétais un peu, mais j'ai vite cerné le probleme : J'avais chargé avec des billes UMAREX (donc pas tip-top), et une fois les Madbull chargés, aucun soucis. (et oui la culasse est capricieuse).
P.S : le hop-up est sous la cambre ce qui fait qu'il faut démonter le gBB pour le regler
Voilou voilou, je vous montrerai le bijou a la partie du 8 mars prochain =D
Conclusion :Points fort :
-full metal, heavy weight
-finition , gravures
-chrome nikel, bruit du métal lors des tirs ^^
Points faibles :
-culasse capricieuse
-capacité chargeur en gaz faible (un chargeur et demi)
-emplacement du réglage du Hop-up
photo (prises de mon blog ^^ ) :
http://gokun01.skyrock.com/2316116779-Luger-P08-2.html :
http://gokun01.skyrock.com/photo.html?id_article=2316132423&rev=1Prix : 119$ chez RedWolf
Puissance : 300 - 310 fps
Voilaaa !