Oui je sais, vous allez encore dire, Dboys, c'est du cheap, c'est tout caca .. NON ! xD ^^ le kar 98 est mon fusil préféré de la 2nd guerre, Il était le fusil utilisé par l'infantery allemande de l'époque, a verrou, 5 crtouche, sacrée portée. Donc depuis que j'en voulais un, vu le prix de Tanaka et les capacité m*rdique du marushin, je me suis tourné vers le Dboys.
Cette marque a sortie auparavent 2 versions du kar 98k mauser, mais pas fiable pour un rond
soit la culasse restée dans les mais, soit le canon se plier, ect. du vrai cheap made in china full plastok ^^ récemment, ils ont sorti la version gaz, vrai bois et full metal, et vu son prix (124 $ chez UNcompagny) j'allais pas me priver plus lontemps ^^
Après avoir subi l'incompétence de la compagnie de livraison TnT Express ( Hong kong =>paris jusqe la ok.. pas de nouvelle puis apré Paris => Lieges -.- jaimerais qu'on m'explique.... salopio !
) voila enfin arrivé a mon portail d'un coli tout vêtu d'un vert immonde avec du scotch partout -.- une signature, un sourir et aurevoir c'est parti, voyons sa !
Premiere impression :La boite assez longue, est supeeeer simple, la réplique représentée sur un fon gris et vert camo avec le nom du fabriquant et le model. couvercle enlevé, voila le bébé ! La réplique bien rangé dans son polystyrene, 5 cartouches sur le coté, et le manuel d'utilisation.
Prise en main, on se croirait dans un jeu vidéo du même genre que medal of honor ou autre call of duty. un regal ! Le vrai bois a l'air bien robuste, il est lisse, superbe finition, le métal n'a pas un seul chtar, nickel. j'ouvre la culasse, ce bruit de métal ki vien frotter contre le bois ... AAAAAAH que c 'est beau comme si on débouché une bouteille de champagne ^^
:
Le ChargementJ'ai adoré cette réplique, car elle a son charme d'etre ce qu'elle est, detre alimenté a gaz, d'etre en bois et métal, mais surtout de voir s'éjecter les douilles a chaque réarmement. ce sont des petite réplique des cartouche de 7.92, avec un join du coté postérieur et a l'avant, on y introduit une bille 6mm.= une cartouche, une bille.
Après le chargement des billes fait, il faut introduire les cartouche dans le chargeur, et quel bonheur d'entendre ce bruit ^^ (tchac ! tchac ! tchac!
)
Pour le gaz, il fonctionne comme le tanaka, on tourne la culasse, et on y voit une valve , comme sur le cul de chargeur d'un gBB. tout simple.
Probleme !
made in china oblige, une fuite .. et oui, ces couillons on chercher a faire une isolation métal contre métal, superbe étanchéitée en somme ... Après quelques tentatives, il ne fuit plus, Hallelujah !
Le tir :
Léger vent, je n'ai que de la 0.20 en stock, je me place a 20 metre dune cible... j'arme la culasse , toujours le même bonheur ! (clac, clac !!) j'aligne, PAN! la fumé de gaz au bout de canon et la bille qui part un peu trop bas a mon gout, coup de hop up, on réarme, PAN ! la bille fonce droit é tape pile la ou j'ai aligner, parfait !
Seulement 20 tir par recharge de gaz, mais avec 5 cartouches , c'est suffisant ^^
Bilan :Bons points :
-réplique parfaitement ressemblente
-vrais bois, full metal
-cartouche éjectable old school
-prise en main
-hop up facillement accessible
-bonne portée
-puissance idéal après passager au chrony par ce chèr Tama: 448 fps en régulier
-bon rapport qualité/prix
Mauvais points
-pas de marquages
-fuite niveau culasse (y mettre un join ou de la pate a gaz et le tour est joué)
-cartouche ejectable (allez les cherché vous en pleine partie -.-)
-le bois trop "neuf" a mon gout, qui retient un peu de rouge, il faudrait le vieillir un peu.
Conclusion : un pseudo cheap excelent ! bonne porté, bonne puissance, (idéal pour sniper) , vrai bois et métal excelent, bien réalisé, parfait pour les joueur de WWII
! ( à utiliser a la 0.30)
Caractéritiques :
-Longueur : 113cm
-Poid : 3.8kg
-Matériel : bois / metal
-Alimentation : Gaz
-Puissance : 448 fps constant a la 0.20 (annoncé a 450 fps fabriquant)
Une Note pour ma part : 15/20
Et voici quelques photos (encore venant de mon blog, désolé^^) :
Ici avec mon Luger P08 dont j'avais poster une review :
http://gokun01.skyrock.com/2570868437-Kar-98k-again.htmlIci en compagnie de mon M14 :
http://gokun01.skyrock.com/2570867685-Kar98k-V-S-M1-Garand.htmlet pour finir, une que j'apprécie beaucoup encore avec mon Luger ^^ :
http://gokun01.skyrock.com/2570859823-Mauser-Kar-98k.htmlet voila, en ésperant vous avoir fait changer d'avis sur les Dboys next gen' ^^ Des photos avec les parties détaillées de la bête sont a venir
Bye Tlm !
Alu .
[center]