boujour, c est ma premier review alors soyez indulgent s il vous plait
comme disait le titre, voici:
m4 cxp d ics
La replique est livrée avec 2 hi-caps en abs (celui qui est sur la photo), une batterie box (bien!), la notice, un CD de tutorial de demontage pour m4, ak et mp5, un tige de debourrage, et un bibron de 2000bbs ics, le tout dans une boite en pseudo velour rouge.... Ca en jete un max!
La replique est full metal peint en noir mat, Black gun for black ops! Seul defaut les rails lateraux et inferieur sont en abs tres dur. Il faut d ailleurs jouer un peu du scalpel pour y poser le m203!
Les marquages sont fictifs mais sympa (mis a par le disgracieux made in taiwan). Le numero de serie 00078 et unique, petit plus pour ceux que ca interresse. A contrario les marquage du m203 sont les vrai (licence cybergun) mais il s agit bien du DBoys repacké. Il est livré avec une grenade de 18bbs.
La crosse plait ou ne plait pas au moment d epauler ce m4, pas de compromis possible. Elle est reglable en 6 position. Lorsqu on epaule ma replique, on sens que tout le poids, 5kg environ avec le plein de bille, est a l avant.... Plus besoin d acheter des halters maintenant. La batterie box contient une batterie 2 fois 4 elements de 8,4v.
Un des atout de cette replique est le boutton de relachement du ressort du piston. IL agit sur l anti retour ce qui a pour effet de liberer les engrenages de la gear box et donc de detendre entierement le ressort. Ideal pour le stockage, ce systeme equipe tout les derniers m4 ics.
Sauf que ce systeme utilisé abusement casse les 2 premieres dent du piston! J ai du le changer au bout de 2ans, le temps de me rendre compte de ma betise!
Et maintenant le gros point fort de la replique, sont demontage
On enleve une goupille est on a ca
A partir d ici on sort le haut de la GB, c est a dire l ensemble piston/ressort/tappet plate, en le fesant glisser puis on sort l ensemble canon/bloc hop up. Trop simple!!!! Ce n est pas le canon d origine c est un canon de precision 6.03 CA de 45cm
On peut acheter cette piece pour 90euros (sans les gros doigts pas bô) et ainsi adapter la puissance de son m4 un en clin d oeil grace aux differant ressorts qu on aura monté dedans. On peut avoir par exemple un bloc pour le cqb (250fps), un bloc mixte (330fps), un bloc pour tricher(superieur a 400fps)^^
Dans le corps de la m4 la partie basse de la GB c est a dire l ensemble reducteur/moteur.
La mienne est equipee d un sp100 est developpe 320/330fps ce qui est tres largement suffisant pour son emploi. Le hop up ce regle en reculant la fause culasse. Tres efficace la portee est de 40/50m a la 0.23g pour un cadence correcte mais avec une precision demoniaque (bien sur moi que mon m14) du au canon de presicion.
Conclusion:
les +:
°full metal sans jeu qui respire la solidite
°demontage plus que facile
°boutton de detente du ressort
°puissance tres facilement adaptable (attention les orgas!)
°look unique
les -:
°poids (tout sur l avant)
°systeme de detente qui detruit le piston quand on en abuse
°prix du custom (chut la banquiere ne sais pas tout! Non rien mon coeur, je disait que je t aime)
°engrenage specifique ICS (apparament...)
Voila voila, c est pour cette m4 j espere qu au passage vous aurez noté la magnifique tapisserie medivale qui recouvre le sol de ma cave. J attends avec impatience vos remarque pour faire progresser cette review ou ma redaction en generale!!!
Pour finir: la salle d armes de mon musée de la guerre^^
[
Si celle ci vous a plu, je peux essayer de reviewer(?) un autre de mes jouet
@+ louis