Je ne vais pas revenir sur la review faite par
France Airsoft, mais vous apporter mes impressions perso et quelques photos de plus:
-Revendeur: le FN2000 de G&G n'est disponible a l'heure actuelle que chez
AIrsoft HQ. Pour un prix de 379 euros et 22.50 euros de frais de port et je l'ai reçut en 5 jours (payement via Paypal). On peut pas dire qu'il se casse le cul pour l'emballage, un simple film noir opaque autour du carton et c'est tout, heureusement pas de casse. A l'interieur, un ptit livret explicatif, une tigette et un hi-cap de 450 billes.
-Le G2010: (en photos)
Une bonne finition, toute en plastique composite, c'est une replique bien mastoc a l'image de toutes répliques en Bullpup (Famas, Tavor...), mais la prise en main est vraiment pratique, si ce n'est un peu glissante.
-Particularités du G2010:
1: Un systeme de demontage du canon a l'image des Steyr Aug. Vous poussez la goupille ci dessous
Et il ne reste plus qu'a tirer sur la partie haute du canon:
2: Un systeme de reglage de la puissance de votre replique (d'origine env. mini 360 fps a env. max 420 fps):
Ouvrez le cache crosse (qui contrairement a se qui a put etre dit tien relativement bien, sauf si vous y allez comme un bourrin dessus et en le faisant expret). Vous pouvez y voir aussi le logement batterie qui peut contenir une mini type, max 9.6v.
Ensuite prennez une clé 6 pans et introduisez la comme ci-montrez:
Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la puissance, une fois fait prennez un tournevis plat pour visser la partie superieur qui bloque votre reglage:
3: Un systeme de changement du ressort hyper facile (je vien de le faire en 5min et encore en prennant les photos, sinon sa aurait été 2 min). Dans un 1er temps devisser les 2 vis ci-montrées:
Ensuite devissez la partie bloquante avec le tournevis plat:
Puis devissez la 2eme partie avec la clé 6 pans:
Et il n'y plus qu'a changer le ressort et refaire la procedure inverse:
N'ayant pas de chrony sous la main je ne pourrais pas vous dire qu'elle est la puissance mini/maxi avec un ressort M100 (faudra attendre 1 p'tite semaine).
-Quelques éléments en vrac:
L'accé au hop up, assez grand, heureusement car il est trés dure a regler avec les doigts, j'ai dut prendre a chaque fois un tournevis ou voir les clé de voiture. Mais il est néanmoins efficace, si on prend le temps on peu se faire un reglage tip top, a l'image des hop up Marui. Le capot du hop up est actionné par un ressort relativement puissant, vous ne risquez pas de voir le capot s'ouvrir intempestivement durant une partie.
Le passant de sangle arriere, un des points négatifs selon FA. Effectivement sa laisse voir le moteur et des parties electriques , mais perso je vais eviter d'y mettre du scotch comme il le conseille pour avoir un meilleur refroidissement du moteur. apres pour le nettoyage, un coup de bombe d'air sec et sa devrait faire l'affaire.
Le systeme d'ejection du chargeur. Nettement meilleur que celui du Famas, tout pocesseur de se dernier ne pourra pas me dire qu'au moins une fois il ne lui est arrivé de perdre son chargeur en appuyant malencontreusement sur le systeme d'ejection. La, aucun risque, puisqu'il se trouve sous la poignée:
Le selecteur de tir est le meme que celui du P90 et son fonctionnement identique qux Steyr Aug. C.a.d. qu'en mode rafale une legere pression sur la detente vous fera tirer en semi.
Echelle de taille comparative (de haut en bas), AK74, Type 89, M4S CQBR, FN2000 et MP5 SD3.
Quelques photos en vrac:
Conclusion: Une trés bonne replique, bien fini avec enfin un systeme facile de changement de ressort. Le fait de sentir le moteur vibrer sous sa joue est un veritable enchantement. Devoir changer le ressort d'origine sur une replique neuve est abusé, mais compensé par la facilité de le faire. Une replique que je conseille fortement a tous ceux qui en ont plein le cul des sempiternels M4/AK, mais aussi du fait d'un joint hop up efficace, permettant des tirs a environs 40-45 metres et voir +. A noter que les chargeurs low et mid-cap ne rentre pas dans la replique sans une legere modification. Le hi cap d'origine fonctionne bien, mais branle un petit peu, je conseillerais les hi cap marui de 300 billes qui, eux, tiennent impeccablement.
Voila, voilou, j'esperes que sa vous plaira et qu'on vera plein de p'tits FN2000 poindre le bout de leur canon sur les terrains. Je me tiens a votre disposition pour toutes questions.