Bonsoir à tous,
je joint la page du site Operation Plague (vous devez certainement avoir vu la vidéo de l'opération plague 2 sur youtube)
http://www.operationplague.com/event.htmlil y a sur ce site tout un ensemble de règle pour une partie zombie que je trouve excellentes
EDIT :la traduction des règles sur le site sus-cité
Bonne lecture !
+++Règles de respawn+++Les infectés n’ont pas de point de respawn. Ils revivent et continuent après avoir été 2 minutes au sol. Ils peuvent être mutilés par certaines armes ou peuvent être volontairement mutilés. Si l’infecté est mutilé, il sort un bandeau rouge et part hors de vue des survivants à une distance respectable (30ène de mètres). Une fois cela fait, ils enlèvent leur bandeau et reviennent en jeu.
Les survivants et militaires mordus par les infectés vont se transformer en zombies. Ils doivent mettre leur masque d’infectés et attaquer le survivant le plus proche. Une fois que le joueur à subit assez de coups/tirs pour être tué, le joueur reviendra au point de respawn des survivants puis reviendra en jeu en tant que survivant.
Variante : les survivants transformés une fois tués ne reviennent pas en jeu en tant que survivants….
+++Survivants, Uniformes et Armement+++Tout les joueurs joueront en tant qu’infecté et survivant. Veuillez apporter les vêtements appropriés pour les deux. Un temps sera alloué pour le changement de vêtements. Le minimum requis est fait pour limiter la puissance des répliques et encourager les participants d’avoir les bons vêtements pour jouer réellement leur rôle
Règles basiques d’équipement
-Toutes les répliques DOIVENT être à moins de 350fps à la 0.20g
-Chaque joueur doit utiliser des répliques autorisé pour leur groupe de survivant
-Les joueurs doivent porter un nombre réaliste de répliques….
-Chaque joueur doit porter seulement 1 chargeur supplémentaire par réplique soit 2 par réplique
-Seuls les chargeurs mid- ou low-cap autorisé (souhaitable low-cap ou mid-cap chargé en low-cap)
-Les joueurs ne peuvent recharger leurs chargeurs qu’en des zones précises du terrain
-Semi-auto obligatoire, pas de full auto !!!!
-Les survivants peuvent utiliser des armes blanche factices
-Pas de « pan t’es out » : un joueur ayant peu de munitions ne pourra pas profiter de cette règle si il n’a plus de munitions (logique… sinon en contradiction avec le côté réaliste...)
Les survivants sous divisés en 3 catégories : Civiles, Police, Militaires. Chaque groupe a ses propres avantages et désavantages.
CIVILES:Les civiles ne sont pas autorisés à porter des uniformes ou tenues camouflées, ils portent des vêtements de civiles. Ils ne doivent également pas porter de gilets tactiques. Sac à dos, ceintures avec poches, holster d’épaule, holster de ceinture, poche d’hydratation et petits sacs sont OK.
-Les civiles peuvent utiliser uniquement des GBB, spring, pompes, et bolts, Les AEP sont autorisés si ils sont peu chargés en munitions.
-Les civiles peuvent utiliser des armes blanches factices
-Les civiles peuvent utiliser des jouets tronçonneuse
-Les civiles ne peuvent utiliser des boucliers tactiques, AEG, M203.
POLICE/FORCES DE L’ORDRE:Ils doivent obligatoirement porter des uniformes noirs ou bleus foncés. Les vêtements en relation avec les S.T.A.R.S de Resident Evil sont également autorisés. Les gilets tactiques sont noirs.
-Ils peuvent utiliser des GBB, spring, pompes, bolts
-Ils peuvent utiliser des MP5, M4, et MP7 (pas de HI-CAP)
-Ils peuvent utiliser des armes blanches factices
-Ils peuvent utiliser des boucliers tactiques
-Ils ne peuvent pas utiliser de tronçonneuses ou M203
MILITAIRES:Les militaires doivent porter un uniforme camouflé avec un casque, ou chapeau militaire. Les gilets tactiques ne sont obligatoirement dans le même camouflage que la tenue. Les couvre-chefs tan, noires, ou verts ne sont pas autorisés
-Ils peuvent utiliser des GBB, spring, pompes, bolts
-Ils peuvent utiliser n’importe quel AEG (pas de HI-CAP)
-Ils peuvent utiliser des armes blanches factices
-Ils peuvent utiliser des M203
-Ils ne peuvent utiliser des tronçonneuses ou boucliers tactiques
+++Zombies/Infectés+++Les infectés peuvent théoriquement porter ce qu’ils veulent et rester zombies, mais ils sont encouragés à porter quelque chose d’unique, sanglant, ou cool quand c’est leur tour d’être zombie. T-shirt sanglants, blessures, et boyaux exposés sont conseillés ! Les infectés ne sont pas autorisés à utiliser quelque arme que ce soit.
Les infectés doivent porter des masques appropriés.
Les infectés prendront OBLIGATOIREMENT des tirs à courte distance, alors équipez-vous en conséquence. Ils doivent couvrir le plus possible de leur corps et porter des gants. Ils sont encouragés à porter des couches supplémentaires pour les protéger des tirs douloureux. Ces précautions sont prises et mises en place pour aider à minimiser le risque de tirs douloureux, ne venez pas si vous ne pouvez tenir cet aspect du jeu.
Si un infecté vient au contact d’un survivants ils initient une prise. Un infecté ne peut initier une prise du sol… pas de réanimation et attrapage de cheville lors du passage du survivant. Un joueur infecté annonce « PRISE » quand il touche quelqu’un pour lui signaler qu’il l’a pris. Quand un survivant est attrapé, il doit aller au sol avec le zombie et simuler une lutte. Dès que la lutte se déroule au sol, le zombie démarre un compte à rebours de 10 secondes. Si aucune aide n’arrive après 10 secondes, le survivant est battu à mort. Si le joueur parvient à sortir un couteau en plastique de son équipement avant les 10 secondes (sortir le couteau et le tenir suffit, on peut simuler le coup de couteau mais doucement…), il réussit à tuer le zombie avant d’être tué. Si un second zombie rejoint la lutte, le survivant est tué. Si un autre survivant tire ou donne des coups d’arme GN sur le zombie avant la fin des 10 secondes (à partir du moment où les deux joueurs, survivant et zombie, sont à terre), le survivant à terre survit et peut se relever.
Chaque survivant tué par un ou plusieurs zombies simulera le fait d’être mangé et la mort puis mettra son masque de zombie. Après 1 minute, le nouvel infecté se relèvera et rejoindra les zombies. Aussitôt qu’il est tué, il mettra son bandeau rouge et retournera au respawn des survivants et réapparaitra comme survivant.
Un infecté peut prendre 3 billes ou 3 coups d’arme GN pour être à erre. Un infecté touché 3 fois va à terre. Après 2 minutes, il se relève. Les infectés continuent de revivre de la sorte. Il y a 2 façons d’être mutilé : 1) Ils le choisissent, parce que leur corps est campé par les survivants ou sans issue 2) Ils sont tués par des M203 ou une tronçonneuse. Une mutilation nécessite que l’infecté mette un bandeau rouge, reparte une 30ène de mètre en arrière des combat et ne soit plus à vue des survivants. Une fois cela fait, il enlève son bandeau et repart en jeu.
Les infectés ne peuvent utiliser de tactiques d’équipe, zigzaguer ou esquiver les billes, communiqué verbalement (mis à part les grognements et cris). Vous courrez directement vers la source de nourriture (les survivants) aussi vite que vous pouvez ou vous y allez lentement… comme vous voulez. Vous êtes un humain infecté sauvage et cannibale…agissez en tant que tel!
Les infectés doivent répondre différemment en fonction des armes auxquelles ils sont confrontés :
Tronçonneuses : Un infectés qui attaque un humain avec une tronçonneuse de face doit attraper prétendre être coupé par cette dernière pendant 3 secondes. Après trois secondes, il est considéré comme à terre et mutilé. Pendant ce temps, si vous touchez le survivant, il n’est pas considéré comme attrapé ou infecté. Si le survivant enlève la tronçonneuse avant 3 secondes, vous êtes considéré comme vivant. Seul un zombie à la fois peut être tué par une tronçonneuse. Les tronçonneuses ne peuvent mutiler un zombie à terre
Bouclier Tactiques : Si vous attaquez un humain avec un bouclier, vous devez continuer à l’attaquer même si vous ne pouvez pas le tuer sans l’aide d’un autre zombie. Attraper les bords du bouclier et bougez comme si vous essayiez de contourner le bouclier. Vous ne pouvez arrêter le contact avec le survivant. Il faudra un autre zombie pour attraper le survivant.
Pompes : Les fusils à pompe à tir multiple peuvent tuer un zombie en un coup, alors prenez attention au nombre de billes qui vous touche. Vous devrez faire attention entre un pompe à 1 ou 3 coups.
Battes/Haches/ Armes blanches diverses : Ces armes de corps à corps peuvent vous toucher, mais il doit y avoir une certaine force : une faible force ou une trop grande force ne comptent pas… Si le survivant porte une arme à deux mains, le coup vous met à terre mais ne vous tue pas, le survivant doit rajouter 2 coups supplémentaires pour vous tuer et attendre 2 minutes.
M203 : Un zombie touché par un tir de M203 est directement mutilé.
+++Corps à Corps+++Le corps à corps est utilisé de différentes manières, soyez attentifs à la manière dot les armes de corps à corps fonctionnent.
Attrapé
Si un infecté vient au contact d’un survivants ils initient une prise. Un infecté ne peut initier une prise du sol… pas de réanimation et attrapage de cheville lors du passage du survivant. Un joueur infecté annonce « PRISE » quand il touche quelqu’un pour lui signaler qu’il l’a pris. Quand un survivant est attrapé, il doit aller au sol avec le zombie et simuler une lutte. Dès que la lutte se déroule au sol, le zombie démarre un compte à rebours de 10 secondes. Si aucune aide n’arrive après 10 secondes, le survivant est battu à mort. Si le joueur parvient à sortir un couteau en plastique de son équipement avant les 10 secondes (sortir le couteau et le tenir suffit, on peut simuler le coup de couteau mais doucement…), il réussit à tuer le zombie avant d’être tué. Si un second zombie rejoint la lutte, le survivant est tué. Si un autre survivant tire ou donne des coups d’arme GN sur le zombie avant la fin des 10 secondes (à partir du moment où les deux joueurs, survivant et zombie, sont à terre), le survivant à terre survit et peut se relever.
Le survivant à terre ne peut utiliser aucune de ses armes (hormis le couteau).
Bouclier Tactique
Un joueur avec un bouclier ne peut être attrapé par un seul zombie. Avec un bouclier, il faut deux zombies (un sur le bouclier et un sur le joueur) pour réussir à attraper le survivant, et il faut trois zombies pour surpasser le survivant et le tuer directement. Quand un zombie est collé contre le bouclier, vous ne pouvez lui tirer dessus avec aucune arme (en dessous de 5 mètres) mais vous pouvez le frapper avec une arme GN. Le bouclier ne peut être utilisé pour rusher ou frapper les gens, alors soyez prudent avec. Les boucliers ne bloquent pas les billes, et si une bille touche le bouclier, le joueur est touché.
Tronçonneuses
Les varies tronçonneuses avec la lame retirée est interdite… Seules les tronçonneuses-jouet (type Halloween) sont autorisées. Deux mains doivent être utilisées pour tenir la tronçonneuse. Si un zombie attaque le détenteur d’une tronçonneuse, le survivant doit presser la tronçonneuse contre le zombie pendant 3 secondes. Les trois secondes complètes sont requises pour tuer le zombie… stopper le contact signifie que le zombie est encore en vie. Si le zombie est tué par une tronçonneuse, il est considéré comme mutilé. Si un zombie attrape un survivant par derrière ou que le survivant tient la tronçonneuse à une main, la tronçonneuse ne marche pas.
Armes GN
Chaque survivant peur utiliser une arme GN autorisée comme une hache, épée, bâton. Ces armes pourront être utilisée à une ou deux mains, et infliger des blessures aux zombies à chaque coup. Une force suffisante est requise pour frapper le zombie (force moyenne) … les coups portés trop faiblement ou trop fort ne sont pas comptés et les coups trop forts peuvent vous valoir une exclusion du jeu. Vous devez également faire un mouvement suffisant pour toucher le zombie… pas de coup rapides comme un AEG … Une grande arme tenue à 2 mains mettra le zombie à terre mais ne le tuera pas immédiatement. Les armes GN, hormis le couteau, ne peuvent être utilisées par les survivants lorsqu’il est à terre. NE VISEZ JAMAIS LA TÊTE !
Couteaux en plastique
Chaque survivant peut porter un couteau en plastique autorisé. Il ne peut être utilisé comme une arme GN (hache, épée,….) pour poignarder les infectés. Il sert uniquement quand vous êtes à terre… Un survivant attrapé doit ALLER A TERRE, puis après tenter de sortir son couteau, pas juste être attrapé, sortir le couteau et continuer direct.
+++Règles de Sécurité+++A chaque instant un accident peut arriver, dans ce cas, les joueurs crient « FIN DE PARTIE » aussi fort qu’ils peuvent et aussi longtemps qu’il faudra jusqu’à ce que le jeu ait stoppé. Les organisateurs se chargent du reste ensuite.
Le passage au chrony est obligatoire.
Les joueurs s’engagent à respecter les règles.
Les armes non approuvées par les organisateurs sont INTERDITES. Chaque arme GN et couteau seront vérifiées par les organisateurs.
Chaque joueur doit avoir un bandeau rouge.
Les joueurs doivent tenter au maximum d’éviter les tirs à la tête. Des tirs intentionnels et/ou continus à la tête vous feront interdire de jeu. Quoiqu’il arrive, il n’y aura JAMAIS DE REGLES OU LES ZOMBIES DEVRONT ÊTRE TOUCHE A LA TÊTE. Simplement NE VISEZ JAMAIS LA TÊTE.
PAS DE TIRS A L’AVEUGLE
Si vous vous retrouvez sur une rampe, échelle, ou terrain inadéquat, ils n’y aura pas de corps à corps ni de séquence d’attrapage. Les joueurs doivent traverser l’obstacle puis continuer.
A cause des éléments CQB de ce jeu, les distance d’engagement minimum sont de 5 mètres (et encore..) mais il n’y pas de « PAN T’ES OUT ». Les tirs à courte distance arriveront FORCEMENT… c’est un jeu ou certain courent et d’autre tentent d’attraper. Faites de votre mieux pour tirer à distance raisonnable, mais veuillez observer au maximum ces règles.