Apres qq jours de retards du au froid, voila enfin la bete chez MWA:
Le type 89 est l'arme officielle des J.G.S.D.F (Japan Group Self Defense Force)
Une boite au design exterieur simple.
L'interieur est plus sympatique avec un tissu de camouflage Japonnais qui recouvre l'interieur de la boite. Celle ci comprend, la replique (ouf!!!), un low cap de 69 billes, un bi pied easy quick et le reste quoi....
A la 1ere prise en main, une seule impression: C'est pas de la merde cheapsoinaise ça, tout est bien en place, rien ne bouge, mm le bi pied une fois installé est bien calé. Ya pas a dire Marui sait faire.
Le corp est en metal et voyez aussi le "look" des chargeurs type M4 qui donnent un coté fun (attention les chargeurs M4 vont sur le Type 89, mais les chargeurs Type 89, ne sont pas compatibles par contre sur M4
).
Le bi pied s'installe tres facilement, il suffit de bouger le petit levier (cf photos 2) et d'appuyer, comme sur une pince, pour ouvrir la machoire et le fixer (sa prend 5 sec). Replier, (cf photos 4) les pieds se logent dans 2 petits enplacement sous le garde main et c'est tres stable.
La molette de gauche permet de sortir l'oeilleton et celle de droite de regler la visée laterale.
[/url]
Petite particularitée de cette replique, le logement batterie (max 8.4V en Ak stick) se fait soit dans le garde main, pour ouvrir il faut juste pousser la goupille, soit dans la crosse (il faudra au prealable y ramener le cablage), pour l'ouvrir il faut juste tirer et tourner, vraiment les systemes les plus faciles que j'ai put voir.
Dans l'ordre: Securité, Rafale, Mode Burst (tir 3 billes) et coup par coup. Voila la nouveauté sur cette replique, le mode Burst, j'avais qq aprehenssions, mais apres qq tirs...SA DEPOTE, j'ai pas put tester a tres grande portée, mais a 10 m sa reste bien groupé et contrairement a ce que j'ai put lire, la replique fait un bruit agréable avec une petite sensation de recul (legere). A noter le selecteur qui se trouve du coté droit et non du coté gauche pour un droitier, un peu derangeant au debut, mais sa passera avec le temps. Le selecteur ne peut pas faire un tour complet, il faut obligatoirement suivre l'ordre donné plus haut.
Conclusion (je ferais les essais de tirs ce week, apres le montage du canon de 6.03mm):
Une tres belle replique, belle presentation, finition excellent que se soit le corp metal ou les parties ABS, les logements batteries sont efficaces et pas casse couilles a ouvrir ET fermer.
Le tir en 1ere impression: selon les données des diff vendeurs a 290 fps elle claque plutot bien et le mode burst et particulierement...jouissif
Le petit moins: la capacité de batterie qui ne peut etre au dessus de 8.4V, peut etre une 9.6V si on bricole le logement de la crosse...
EN FEVRIER JE VAIS VOUS FAIRE BOUFFER JAPONNAIS A LA SAUCE ELSASSICH