Merci tout dabord a la neige pour avoir retardé l'arrivée de mon cher colis, mais AYE la bete est arrivée et quelle merveille
Commandé en pré order chez Redwolf avec 2 chargeurs supplementaires (166$ le PX4 et 35$ le chargeur), il vous faudra compter environ 60$ de frais de port et la meme chose en euros (64 pour etre preçit) en frais de douane. Ce qui vous fait le PX4+ 2 chargeurs au environ de 250 euros.
Passons aux details et aux photos de la replique:
Livré dans une jolie boite....enfin je crois, vu que mes copains les douanes ont collé leur super etiquette en plein sur la photo...
Enfin l'essentiel est a l'interieur et la, Marui oblige, rien de trop tape a l'oeil juste ce qu'il faut la ou il faut.
(NOTA: le chargeur est directement inserer dans la replique, celui visible sur la photo est un des supplementaires commandés)
Composition du colis:
-La replique (ouf!!!)
-un chargeur de 22 bb's (inserer dans la replique)
-2 grips taille S et L pour la poignée
-une tigette
-quelques bb's de 0.20g
-la notice en Japonais only....merci les dessins
-des cibles, le depliant 2011 des replqiues de la marque, un éclaté de la replique.
1ers impressions: Une replique bien compact (environ 25 cm de long) qui pese sont poids (850 g) et d'une tres belle finition. En matieres ABS, et polymeres????. La 1ere prise en main donne un sentiment direct d'efficacité. Equipée d'origine d'un rail pour lampe tactique.
La replique en photos:
Vu sur la securité:
(NOTA: une fois le chien armé, si vous mettez votre replique en securité, ce dernier reviendra en position initial)
Le systeme Hop up:
C'est la vis grise que l'on peut apercevoir au fond. C'est un bon plus car il n'est plus necessaire de demonter la culasse a chaque fois. L'inconvenient c'est qu'on ne peut le faire avec le doigt et difficilement avec un chargeur engagé, pire si le dit chargeur est graillé.
Le chargeur:
Petite spécificitée pour descendre le ressort il faut appuyer au préalable sur la petit languette vu sur la photo. Apres pour le chargement cela se passe comme pour un chargeur de Hi Capa (non compatible) en alimentant par le bas une fois le ressort compressé ou par le haut, mais, la, chaque bb's insérée restera en haut du puit jusqu'a ce que vous y inserier une nouvelle bb's.
Le grip de poignée:
Pour le changer, rien de bien dur. Appuyez sur le "bouton" juste derriere le chargeur et tiré vers l'arriere. Pour mettre un nouveau grip, restez appuyer et clipser le.
Tests de tir: (realisés a l'ultrair...)
1er tir juste pour voir....un sacré kick meme avec de l'ultrair, j'imagine meme pas avec du green.
Pas de données en fps pour le moment ni de test sur la portée vu le froid en cette saison, mais quelques tirs en interieur a 10-15 m montre un bon groupage sur une cible de 15x20 cm sans reglage du hop up
Photos en vrac:
En resumé:
Pour le moment rien a redire j'attendrai des temperatures plus clementes pour vous en dires plus, mais en attendant juste 3 mots: "Marui what else!!!!!"