Cette review est dédicacée à Gadget,Viking, Le Bleu, Marmotte, OscarSierra, Briceman, Dante, Pithivier, Colonel Cochon, Hammer Red, Nono, Louis, Ilthy, Charcot, et leurs copines/épouses qui se sont regroupés pour me faire ce beau cadeau.
Merci encore à tous!Tokio Marui UZIFabriquant:Tokio Marui
Poids:1,8kg
Taille:470/655mm
Gearbox: V5 moteur EG1000
Batterie: AK Type
Chargeur: Hi-Cap 220bbs
Puissance réelle mesurée: 279fps
Cadence réel mesurée: 813RPM
Un peu de RS:Le UZi est un pistolet mitrailleur produit depuis les années 1950 Par IMI, utilisé depuis par une cinquantaine de pays au sein des forces armées ou de la police. Il est toujours employé dans sa version de base dans plusieur pays.
Packaging:Une présentation classique de chez Marui, mélangeant joyeusement des infos RS et caractéristiques de la réplique, avec une belle mention à une unité de combat fameuse en l'occurence les Selous Scouts (unité spéciale de la Rhodesian Army).
La réplique est solidement calée dans du polistyrène et du papier bulle, dans la boite, en plus de la réplique: le traditionnel paquet de billes, un catalogue Marui, un mode d'emploi, la tigette de chargement du low cap (40cps), un petit outil de règlage de la mire et un adaptateur pour F.A.T.
Prise en main:Chose rare chez Marui, on a là de la ferraille, de la bonne ferraille, la finition noire est tres proche du rendu RS.
Les pieces sont tres bien ajustées, aucun jeu. Idem pour la crosse (en métal), qui se déploie et se replie sans aucun jeu
Les parties plastiques (poignée pistolet et garde main) donnent une impression de solidité, là non plus rien ne bouge, tout est ajusté au poil...
Les marquages sur l'arriere du corps ainsi que ceux au niveau du selecteur son gravés.
Les organes de visée se composent d'un oeilleton 2 positions (100 ou 200 pieds) et d'un guidon règlable.
Batterie et hop up:Pour acceder à la batterie, actionnez la barette à l'arriere du corps, retirez tout le dessus de la réplique.
Le règlage du hop-up se situe là.
L'emplacement pour batterie est prévu pour des "AK Type", 8,4V, ne révez pas en mettre une plus grande...
Premiers tirs:Le UZI est équilibré, très leger et instinctif d'utilisation (il est par contre uniquement droitier...). Il s'emploie indifferement à une ou deux mains (pour un peu que vous ayez des bras...Il n'y a que 800g de différence avec un D.Eagle), le bruit est agréable...
Les passages au chrony sont d'une régularité effarante (279fps à 2 fps près sur 30 coups tirés) et d'une cadence tres correcte (13 tirs par seconde)...
La précision est tres correcte à 25m, et si on considère le type de réplique auquel on a à faire, c'est on ne peut plus satisfaisant (pour les tests chrony et cible, j'ai utilisé un chrony Kiou, des bbs 0.2g extrem precision bio et un télémetre laser pour l'évaluation des distances)
Conclusions:Les +
Maniabilité, poids plume, utilisable d'une main.
Compacité et précision qui font de cette réplique un must pour le CQB, les infiltrateurs et tous ceux qui aiment "voyager léger".
Les -
Impossibilité d'ajout type RedDot, lampe...
Quasi impossibile à trouver aujourd'hui.
le UZI Marui est sans doute, à mon avis, une des meilleure réplique jamais produite: sortie de boite, vous avez un AEG fiable, léger, compact, qui permet d'engager des cibles à distance moyenne de façon précise. Certe, pas d'upgrade facile, pas d'ajout possible, mais est ce vraiment nécessaire? Non: cet AEG va à l'essentiel!