A l’intention des bricoleurs de tout poil attention.
Depuis quelques jours maintenant j'entend parler d'une solution "miracle" pour pouvoir se servir de nos répliques AEG chérie en tout lieux (cQb,foret...) en changeant la puissance en quelques secondes.
Erreur, grosse erreur.
Ce kit vendu quand même la bagatelle de 100 a 150 euro (sa fait cher la blague)n'est pas la panacée dans le sens ou une fois monté si vous faites une mauvaise manip vous risquez d’exploser votre canon , votre hop-up , voir la gear-box elle méme.
Je m'explique quand vous achetez le kit vous devait démonter la réplique et la gear box et remplacé le piston présent par celui fourni (déja rien que ça pour un novice c'est pas le bon truc a faire une gear box c'est pas évident a démonter, calé et remonté)
Une fois le tout remonté pour réglé la puissance on passe une longue tige de métal qui fait office de tournevis par le canon pour régler la course du piston(la si vous n'avez pas ouvert le hop up a fond le rubber (caoutchouc) a des fortes chance de se déchiré au passage.)
cette dernière étape pour moi et surement d'autre est une HÉRÉSIE.
Le piston fourni a un rail métal intégral c'est a dire que si il est mal réglé ce n'est pas le piston qui lache mais l'ensemble de la mécanique.(les 3 roues dentées sur les axes internes et la tapette)
De plus réglé la course du piston de l'extérieur force irrémédiablement sur la mécanique interne et aucun moyen de voir ce qui se passe a l’intérieur de la Gearbox d'ou une casse forcé de l'ensemble.
En Bref , bravo les cons encore une merde a vendre pour les Pov gars que nous sommes.
Alors par pitié pour vos répliques chéries ne faites pas l'erreur d'acheté ce produit ou de bricoler si vous n'y connaissez rien la seule chose qui résultera de vos bricolages sera des pièces détachées pour l'occasion dans le meilleur des cas ou pour la poubelle.
Je le répète encore le seul moyen de baisser (ou d'augmenter) la puissance d'une réplique et de changer le ressort interne.
De bien régler et graissé le tout.Et surtout de s'assurer que les pièces internes sont en bonne état et compatible les unes avec les autres.