Voila apres un p'tit souci dentaire
j'ai decider de me remettre a la recherche d'un masque faciale qui puisse accepter les lunette de vue, qui empeche la buée et bien sur qui protege la bouche.
Et bin c'est encore Marui qui a su repondre a mes exigences a tout les points précités au dessus.
Commandé chez
Arsenal airsoft, seul revendeur Français que j'ai trouvé qui le vendait en noir ou en OD.
Comptez 75 euros le masque (75$ chez Redwolf) et 9 euros de frais de port (150 euros le franco) pour 2 a 3 jours de délais (2 pour moi)
Il est livré dans une belle boite avec sa notice, un tissu pour essuyer la vitre, 2 triangles en mousse auto collante (vue sur les photos) que vous pouvez placer ou non pour plus de confort. Les 2 piles AAA ne sont pas fournies.
Voici les details en photos:
Vue de face:
Vue arriere sur la sangle:
Vue du ventilateur :
Vue des aerations au niveau de la bouche (interieur):
Vue des aerations sous la vitre protectrice:
Vue coté droit (bouton d'allumage du ventilo):
Vue coté gauche (bouton de vitesse du ventilo, 2 positions):
Vue du dessus (logement pour les piles, 2 AAA):
Vue masque porté (sur un blaireaux
):
Vue masque porté de coté:
1eres impressions: La visiere a un tres bon angle de vision, meme sur les cotés, les lunettes de vue y passe facilement et ne gene absolument pas.
Toutes la partie protectrice au niveau de la bouche est faite en un plastique souple qui n'empeche pas de viser.
Au niveau de la buée, j'ai essayer pendant quelques minutes en bouchant toutes les aerations et soufflant comme un malade (vais vomir la...). Resultat: RIEN (bon la, il fait beau et pas d'humidité).
Pour ce qui est du ventilo, en position 1 il ne fait pas trop de bruit, mais c'est pas agréable plus que ça non plus...Alors en position 2 c'est top moumoute si vous voulez vous faire reperer a 10 metres...C'EST BRUYANT A MORT
Bon après si vous avez besoin de désembuer vite fait bien fait c'est se qu'il faut.
En conclusion: un bon produit signé Marui qui reste bien plus abordable que leurs concurents sur le marché du masque ventilé, bien que le ventilo de Marui est trés bruyant en position rapide, mais visblement le traitement le verre anti buée ET anti UV est deja bien efficace a lui tout seul.. A noter que la partie inferieure est detachable, comme sur les masque de paintball.
Bonne review,
Viking.